Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie qui dévie
16 janvier 2015

RECETTE

Antoine , mon fils aîné , me demandait quand il était petit , de lui cuisiner

ce gâteau qu'il aime déguster encore aujourd'hui !

LE PARFAIT SAINT EMILION  Gâteau sans cuisson

(la photo est issue de mon vieux grimoire de recettes et a déjà bien vécu! )

IMG_2336

Ingrédients pour 6 personnes

320 g de chocolat noir

250g de beurre

80 g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

330 g de biscuits boudoirs

1) Fondre séparémént le beurre et le chocolat en morceaux , 

puis hors du feu les mélanger .Ajouter le sucre puis les jaunes .

2)Réduire les boudoirs en poudre au mixeur et les ajouter

à la préparation précédente en mélangeant bien .

3)Prendre un torchon fin et parfaitement propre , le mouiller

à l'eau froide et l'essorer.Chemiser un moule à cake avec. Verser

la pâte en lissant bien le dessus.Recouvrir avec les bords

du torchon.

4)Placer au réfrigérateur pour 12 h

5)Démouler le gâteau qui forme un pain ferme  , le décorer

selon votre inspiration.

6)Les blancs d'oeufs peuvent servir à réaliser des meringues

qui décoreront ce dessert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ! impossible de s'inscrire sur votre blog !! dommage, vos recettes m'inspirent : je vous les pique : je vais tenter le gâteau au choc et les pannelets (je suis fan des pignons !!!! Merci beaucoup !
ma vie qui dévie
Publicité
Archives
Publicité