Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie qui dévie
8 février 2015

INFOTITE

La paréidolie : illusion de notre cerveau qui nous fait trouver des visages

dans toutes choses.Aptitude née de notre évolution, par la nécessité de

reconnaître au plus vite des individus afin d'éviter le danger .

Le test psychologique de Rorschach s'appuie sur cette faculté 

en proposant aux patients d'énoncer ce qu'ils discernent

dans des taches d'encre.

Ma soeur, plasticienne a produit un travail photographique

sur ce thème-là. Elle a réalisé des clichés dans des bâtiments

désaffectés et m'en a offert un .J'y perçois au moins 7 visages !

C'est surprenant !

IMG_2397

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et si je vois des animaux, c'est bon aussi ?
ma vie qui dévie
Publicité
Archives
Publicité