Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie qui dévie
11 janvier 2015

Recette

 

J'aime cuisiner , même si la réalisation n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances , j'ai quand même su régaler quelques palais exigeants !

Voici une recette facile à réaliser ;

LES PANNELETS ( pour une soixantaine de pièces )

IMG_2320

INGREDIENTS: 3 oeufs /375 g de sucre en poudre /375 g de poudre d'amandes /250 g de pignons /une demie cuillérée à cfé de vanille liquide

1)Séparez les blancs des jaunes , couvrez les jaunes et réservez-les.

   Battez légèrement les blancs jusqu'à les faire mousser.

2)Incorporez aux blancs la poudre d'amandes , le sucre , la vanille et mélangez jusqu'à la consistance pâte à modeler.

3)Façonnez des boules de la grosseur d'une noix.

   Délayez 2 jaunes d'oeufs avec 2 cuillérées à soupe d'eau , incorporez les pignons .

4)Roulez les boules de pâte dans le mélange précédent en les recouvrant bien .

   Préchauffez le four 5 min à thermostat 7 (220 °).

   Disposez les pannelets sur une plaque beurrée ou recouverte de papier cuisson et enfournez jusqu'à ce que les pignons soient bien dorés ( 20 min environ ).

5)Dégustez avec un thé .

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie qui dévie
Publicité
Archives
Publicité